Bienvenue sur le forum du chapitre France V des Blue Knights International


 
AccueilMEETING 2018GalerieS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum du chapitre FRANCE V des Blue Knights...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 2014 : LES 20 ANS DE FRANCE V.
Mer 5 Mar - 16:38 par riton

» je suis nouveau bonjours a tous
Ven 26 Avr - 15:30 par goldwinggg

» bmw r1150rt 2003 du quebec a vendre
Mar 5 Mar - 0:12 par daniel philibert

» a vendre harley
Mer 7 Déc - 13:33 par l'aigle blanc

» CHERCHE GARDE BOUE
Ven 4 Nov - 21:26 par seb0606

» RESERVATIONS HONOREES
Jeu 28 Avr - 9:18 par riton

» C'est où ???
Dim 30 Jan - 17:35 par labiau

» Ceinture BK
Mer 12 Jan - 10:01 par riton

» ON VOUS DIT TOUT - ALL IS HERE
Lun 28 Juin - 9:40 par riton

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Dim 21 Déc - 13:49
R.W.P.


Partagez | 
 

 Le début de l'histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
riton
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 53
Localisation : Nice

MessageSujet: Le début de l'histoire...   Ven 4 Déc - 21:42

Les débuts

Les Blue Knights (Chevaliers Bleus) ont vu le jour en 1974, à BREWER, dans l'état du Maine aux USA, à l'initiative d' Ed GALLANT et de
quelques amis motards comme lui de la police locale (Chuck CHUMAN, Bill ROBINSON, Mike HALL, Chuck CHESSNER, Joël RUDOM,
Doug MINOR). Ces hommes, représentants de l'ordre, ont voulu en associant le chevalier au motard moderne, retrouver un esprit de noblesse,de générosité, de courtoisie en prônant le respect et la protection des faibles. Ceci en opposition à la " Horde Sauvage " et à l'image négative du motard de l'époque.

En quelques années, ce club se multiplie en chapitres à travers différents états américains pour rapidement devenir international. Plusieurs chapitres se créent au Canada, d'autres en Australie et en 1987 le premier chapitre est créé en France (France I). Depuis en Europe, nous sommes plus de 1400 Blue Knights répartis en France, Allemagne, Angleterre, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, etc.
Si le siège international se trouve au USA, dans le Maine, et plus précisément dans la ville de Bangor, on les trouve à peu près partout en Europe.
En France, il existe à l'heure actuelle quatre chapitres : France II, V, VI et VII, qui, s'ils couvrent l'ensemble du territoire national, ont leur siège en région parisienne, à l'exception de France V, situé à Nice.

Comme le fondateur et ses amis, les 18695 Blue Knights répartis en 541 chapitres dans 24 pays (en janvier 2005) ont pour mission par leur profession de faire respecter la loi. C'est ainsi qu'en France, nous sommes composés de policiers nationaux et municipaux, de gendarmes, douaniers ou de personnes issues des corps préfectoraux ou judiciaires. Nous avons quelques rares membres honoraires qui ont prouvés à travers leurs moralités et leurs dévouements l'esprit qui caractérise les Blue Knights.

Les enjeux :

Nous divertir en famille par la pratique de notre loisir et de notre passion : la moto. Organiser des manifestations à caractère public ou privé et des randonnées à travers la France et l'Europe en développant des liens d'amitié, de solidarité et d'entraide. Améliorer l'image du motard en adoptant dans notre comportement une attitude irréprochable en préconisant la sécurité et la courtoisie.

Certaines de nos manifestations nous permettent de réunir des fonds. Ceux-ci sont reversés systématiquement à des causes liées à la sécurité routière, à la maladie ou à des organismes apportant un soutien aux blessés victimes de graves accidents de la route, et plus particulièrement aux enfants. Les Blue Knights gardent toujours ces buts à l'esprit. Au club, au travail et dans la vie, son comportement doit être irréprochable. Ils portent un gilet bleu sur lequel est inscrit au dos son chapitre d'appartenance.
Aujourd'hui, le nom "Blue Knights" est déposé internationalement.

Revenir en haut Aller en bas
http://bk-france-v.forumactif.com
 
Le début de l'histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du chapitre France V des Blue Knights International :: Historique-
Sauter vers: